Pavillon bleu à Etaples

Étaples sur mer est fière de sa tradition maritime, et vous serez surpris par sa convivialité. Son port « nature » possède la particularité de se situer à quelques pas du centre-ville, et peut être le point de départ de multiples centres d’intérêts que la ville et ses environs peuvent vous offrir. Que ce soit son environnement nature, ses musées, son marché, son centre-ville, vous aurez forcément une raison d’accoster à Etaples sur Mer.

Pavillon Bleu 2011 pour Etaples sur mer

pavillon bleu 2014.03
Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole d’une qualité environnementale exemplaire.

Créé par l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité.

Cet écolabel  permet de sensibiliser et de motiver les collectivités locales ou les gestionnaires de port de plaisance afin qu’ils prennent en compte le critère « environnement » dans leur politique de développement économique et touristique, en complément et en renforcement des directives nationales et/ou européennes obligatoires.

Garant d’une bonne qualité environnementale, le Pavillon Bleu hissé sur une commune ou un port de plaisance, véhicule une image positive dynamique auprès des résidents comme des visiteurs. En ce sens, il favorise aussi une prise de conscience générale envers un comportement plus respectueux de la nature et de ses richesses.

Un nouveau pavillon bleu pour le port de plaisance

pavillon 2014.02
Récompensé parmi les 87 ports Européens, le port Etaplois est primé une nouvelle fois en 2012 pour sa gestion globale de la zone portuaire. Créé par l’Office français de la Fondation pour l’éducation à l’Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité.

 

Le drapeau flotte sur Etaples…

pavillon bleu 2014.01
16ème pavillon bleu sur le port de plaisance en 2013. Le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable. Son succès est tel qu’il est désormais présent sur tout le territoire français, et que la FEE travaille d’ores et déjà à l’extension de ce label au reste du monde avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et l’Organisation Mondiale du Tourisme. Le Pavillon Bleu est actuellement présent dans 41 pays du monde entier.

Catégories : Actualité

Les commentaires sont clos.