Le 17ème Pavillon Bleu pour Etaples

On connait Etaples pour la cité des pêcheurs mais on peut aussi reconnaître qu’elle pourrait être la cité de plaisanciers car pour la 17ème fois, le port arbore fièrement son nouveau drapeau du pavillon bleu.
Créé par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité.
Etaples figure parmi les 90 ports Français labellisés grâce aux efforts fournis chaque année pour maintenir un accueil de qualité auprès des résidents comme des visiteurs.
Pour conclure cette inauguration, M. le Maire a invité les élus municipaux et les plaisanciers à le rejoindre à l’hôtel de ville pour assister ensemble au lancement du site internet dédié au port de plaisance et aux activités maritimes du port. Le site http://www.plaisance-etaples.fr/ est une vitrine du port qui regroupe un ensemble d’informations très riche aussi bien pour les plaisanciers que pour le tourisme. Présentation, infos pratiques, permis, rubriques touristiques, projets du port, actualités,… sont autant de thèmes abordés . La galerie photos devrait quant à elle faire le bonheur de ceux qui recherchent un fond d’écran personnalisé aux couleurs d’Etaples.

Bonne visite sur http://www.plaisance-etaples.fr/

[nggallery id=2]

 

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire